Groupe du Pays de Cahors
Scouts et Guides de France

Categories

Accueil > Louveteaux > A La chapelle Aux Saints, la meute arriva A, A, A, A...

22 août 2006
Cyril Siméone

A La chapelle Aux Saints, la meute arriva A, A, A, A...

Voici en quelques mots le descriptif de l’imaginaire du camp et quelques photos.

Arrivée Sur l’île de Tahiti à Papeete.

Il était une fois ...
L’archipel de Tahiti est protégé depuis des millénaires par les pouvoirs d’une perle noire. Cette perle permet d’éviter toutes les éruptions volcaniques et les raz de marées qui pourraient détruire les îles. Heureusement tant que cette perle magique restera dans le temple de Papeete, rien de tout ceci ne se produira.
Jusqu’au jour où un groupe d’enfants, voulant s’entrainer au sport régional, la tékoutân (un jeu dérivé de la teck ), ont pris la perle pour une balle et l’ont envoyée au fond des océans .
Il ne faut pas leur en vouloir, la tékoutân permet de se protéger des projectiles enflammés lors d’une éruption volcanique. Ils ont juste voulu apprendre à se défendre contre les catastrophes naturelles.
Toutefois un pécheur a vu que la perle avait été avalée par un cachalot sacré. Désormais tous nos espoirs se tournent vers la survie de ce cachalot. Afin de pouvoir récupérer la perle noire, il vous faudra demander l’aide de la sorcière de l’île de Soufcéchô à deux jours de pirogue de Papeete.
Mais attention, méfiez vous d’elle, on raconte que les gens qui sont allés la voir, n’en sont jamais revenus.
Malheureusement, seules ses potions sont capables de faire recracher la perle par le cachalot sans lui faire de mal.
C’est maintenant à vous jeunes louvettes et louveteaux d’aider les polynésiens, retrouvez la sorcière et elle vous dira qu’elle sera votre mission. A vous de jouer !

Partager

Commentaires

Répondre à cet article