Groupe du Pays de Cahors
Scouts et Guides de France

Categories

Accueil > Pionniers > Cité Cap Août 2010– Rassemblement national pionnier, caravelle

12 août 2010
Tom Cretin-Maitenaz

Cité Cap Août 2010– Rassemblement national pionnier, caravelle

Reporter : Flora V.

Ma deuxième année en tant que caravelle fut marquée et rythmée par un projet amusant et vraiment stimulant. Notre caravane s’était donc fixée le but de construire des jeux géants en bois, nous avons ainsi poursuivie ce que nous avions démarré durant le dernier camp. Le projet comprenait la phase de construction durant l’année, pendant les weekends et les dimanche où nous nous retrouvions, et la deuxième phase consistait à proposer ces jeux et faire l’animation dans différents villages, maisons de retraite...
Ce fut un été riche de rencontres, et de découvertes. Après avoir passé une quinzaine de jours dans le Lot et Garonne à faire des animations à l’aide de nos jeux géants en bois dans différents villages, nous sommes arrivés en vélo (210km) dans le Médoc pour vivre Cité Cap : un rassemblement des scouts et guide de France pour les 14-17 ans.

Ce genre d’événement est assez incroyable pour quelqu’un qui n’a jamais connu cela auparavant. Plus de 4000 scouts étaient attendu et devaient arrivée sur ce lieu de rassemblement par un moyen éco citoyen. Nous avons passé 4 jours à faire des activités en tout genre. Nous avons également fais découvrir nos jeux durant le rassemblement.

Les veillées à 4000 personnes restent des moments vraiment forts et incroyables. Le scoutisme permet aussi ce genre d’événement. Chaque camp et chaque année nous réservent de nouvelles découvertes, rencontres et de moments fabuleux.

Flora V.

Partager

Commentaires

Répondre à cet article