Groupe du Pays de Cahors
Scouts et Guides de France

Categories

Accueil > Groupe > Les Scouts et Guides de France

Les Scouts et Guides de France

http://www.sgdf.fr/

Articles

29 octobre
lvuillaume@sgdf.fr (lvuillaume@sgdf.fr)

4 filles, 4 semaines de camp, 4 centres Emmaüs

Clotilde, Emmanuelle, Ophélie et Solène voulaient vraiment monter un projet solidaire d’envergure en tant que compagnons (17-21 ans). En période de covid, s’embarquer dans une telle aventure nécessite une bonne dose d’imagination pour s’adapter aux contraintes sanitaires ! Lire (...)
26 octobre
lvuillaume@sgdf.fr (lvuillaume@sgdf.fr)

Nature, activités sportives, spiritualité : la recette d’un camp pionniers/caravelles à succès !

Impossible de faire vivre un camp spirituel et dynamique à des jeunes pionniers et caravelles (14-17 ans) ? 3 chefs nous prouvent le contraire, en nous racontant comment ils ont réussi à proposer à leurs jeunes des camps mêlant démarche spirituelle, pédagogie et fun ! Lire (...)
26 octobre
lvuillaume@sgdf.fr (lvuillaume@sgdf.fr)

Réserve civique et SGDF : un partenariat qui a du sens

Ce jeudi 21 octobre 2021, les Scouts et Guides de France ont signé une convention de partenariat avec la Réserve Civique, qui déploie la plateforme JeVeuxAider.gouv.fr. Lire plus...
13 octobre
lvuillaume@sgdf.fr (lvuillaume@sgdf.fr)

Sourires, soleil et solidarité : un été sous le signe de l’engagement

En cette période de crise, les besoins solidaires sont de plus en plus brûlants dans la société. Loin d’être découragés par les bouleversements liés à la pandémie, les jeunes compagnons (17-21 ans) des Scouts et Guides de France, ont consacré leur énergie à prêter main-forte aux associations solidaires, (...)
6 octobre
lvuillaume@sgdf.fr (lvuillaume@sgdf.fr)

Parcourir le monde en restant en France grâce à un projet solidaire, récit du projet international de 5 compagnons

Cet été, Malo, Fanny, Théo, Eugénie et Isabelle, cinq compagnons, ont eu la chance de vivre un projet solidaire et tourné vers la rencontre qui les a profondément marqués. Un projet « international » mais vécu en France. Un choix assumé et bien pensé qui n’avait rien à voir avec les contraintes sanitaires (...)

0 | 5 | 10