Groupe du Pays de Cahors
Scouts et Guides de France

Categories

Accueil > Groupe > Les Scouts et Guides de France

Les Scouts et Guides de France

http://www.sgdf.fr/

Articles

30 juillet
pgbango@sgdf.fr (Phyllis GBANGO)

La Fondation Sevin renforce les moyens du scoutisme pour faire grandir la paix dans le monde

La fondation Sevin a été créée pour aider les mouvements scouts à répondre aux défis du dialogue interreligieux et interculturel dans le monde. Nouvelle dans le paysage du scoutisme international, elle innove par son financement et son action. Les Scouts et Guides de France font partie des fondateurs. (...)
26 juillet
pgbango@sgdf.fr (Phyllis GBANGO)

Visite de l’adjointe au maire de Lyon en charge de la jeunesse sur un camp louveteaux Jeannettes

Suite aux interrogations concernant les subventions données aux Scouts et Guides de France pendant le conseil municipal de Lyon début juillet, Julie Nublat, adjointe au maire à la jeunesse, est venue visiter, vendredi 23 juillet, le camp louveteaux­-jeannettes de Malala Cuire-le-Bas, à Dommartin (...)
19 juillet
lvuillaume@sgdf.fr (lvuillaume@sgdf.fr)

Scoutisme et école : un partenariat naturel

L’assemblée générale 2021 a été l’occasion de faire un premier bilan des résolutions votées lors de l’édition précédente, dont celle de Scoutisme et école qui offre de nombreuses possibilités de faire vivre la complémentarité éducative. Bertille, équipière nationale Scouts-Guides et professeure des écoles, a (...)
9 juillet
lvuillaume@sgdf.fr (lvuillaume@sgdf.fr)

Une assemblée générale en pleine nature et tournée vers l’avenir

Les 3 et 4 juillet, 1000 membres des Scouts et Guides de France se sont retrouvés pour l’assemblée générale 2021 au centre d’activités de Jambville. Un protocole sanitaire soigneusement préparé a permis de réunir au cœur du parc des centaines de chemises et de foulards issus de toute la France pour élire (...)
7 juillet
lvuillaume@sgdf.fr (lvuillaume@sgdf.fr)

Le Territoire du Limousin, en route pour la démarche pèlerine !

Pour célébrer la deuxième année du centenaire, le Territoire du Limousin et ses huit groupes ont organisé une démarche pélerine entre la Creuse et la Corrèze en passant par la Haute-Vienne. Un périple de 350 kilomètres sur neuf mois, ingénieusement adapté au respect des consignes sanitaires et orchestré (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20