Groupe du Pays de Cahors
Scouts et Guides de France

Categories

Accueil > Groupe > Les Scouts et Guides de France

Les Scouts et Guides de France

http://www.sgdf.fr/

Articles

20 novembre
lvuillaume@sgdf.fr (lvuillaume@sgdf.fr)

Lancement du module « A l’abri de la maltraitance »

Les Scouts et Guides de France sont engagés de longue date dans la protection de l’enfance. Le bien-être et la sécurité des jeunes comme des adultes sont des piliers de notre politique éducative. Pour aller toujours plus loin, un module de formation en ligne pour tous les adultes de l’association a (...)
6 novembre
lvuillaume@sgdf.fr (lvuillaume@sgdf.fr)

Une nouvelle convention riche en promesses avec la Marine Nationale

Le 29 octobre, le siège des Scouts et Guides de France a accueilli le renouvellement de la convention « Scoutisme Marin », entre la Marine nationale d’une part, les Scouts et Guides de France, les Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France, les Guides et Scouts d’Europe et les Scouts Unitaires (...)
28 octobre
lvuillaume@sgdf.fr (lvuillaume@sgdf.fr)

Activités SGDF en contexte Covid

La présente foire aux questions vise à clarifier les conditions dans lesquelles peuvent avoir lieu les activités de scoutisme, sur la base des textes en vigueur au 19/10/2020. La publication par l'Etat d'un nouvel arrêté ou protocole pourra venir modifier les conditions d'organisation. Télécharger (...)
26 octobre
lvuillaume@sgdf.fr (lvuillaume@sgdf.fr)

« Les jeunes ont plus que jamais besoin d’espaces pour se construire »

Dans la continuité des camps d’été, les chefs, cheftaines, cadres et responsables assurent aujourd’hui la reprise des activités. Une rentrée à la fois sereine et vigilante, pour continuer à proposer du scoutisme tout en assurant la sécurité des jeunes et des adultes. Une continuité qui répond à des (...)
24 septembre
lvuillaume@sgdf.fr (lvuillaume@sgdf.fr)

Une rentrée des activités en sécurité et sérénité

Malgré un contexte particulier marqué par l’application du protocole Covid, 2 300 camps ont rythmé les mois de juillet et d’août dans toute la France ; 84% des unités ont vécu un camp, pour le plus grand bonheur des jeunes qui ont pu ainsi se retrouver ensemble et au cœur de la nature après les longues (...)

0 | 5 | 10 | 15