Groupe du Pays de Cahors
Scouts et Guides de France

Categories

Accueil > Groupe > Les Scouts et Guides de France

Les Scouts et Guides de France

http://www.sgdf.fr/

Articles

19 juillet
lvuillaume@sgdf.fr (lvuillaume@sgdf.fr)

Scoutisme et école : un partenariat naturel

L’assemblée générale 2021 a été l’occasion de faire un premier bilan des résolutions votées lors de l’édition précédente, dont celle de Scoutisme et école qui offre de nombreuses possibilités de faire vivre la complémentarité éducative. Bertille, équipière nationale Scouts-Guides et professeure des écoles, a (...)
9 juillet
lvuillaume@sgdf.fr (lvuillaume@sgdf.fr)

Une assemblée générale en pleine nature et tournée vers l’avenir

Les 3 et 4 juillet, 1000 membres des Scouts et Guides de France se sont retrouvés pour l’assemblée générale 2021 au centre d’activités de Jambville. Un protocole sanitaire soigneusement préparé a permis de réunir au cœur du parc des centaines de chemises et de foulards issus de toute la France pour élire (...)
7 juillet
lvuillaume@sgdf.fr (lvuillaume@sgdf.fr)

Le Territoire du Limousin, en route pour la démarche pèlerine !

Pour célébrer la deuxième année du centenaire, le Territoire du Limousin et ses huit groupes ont organisé une démarche pélerine entre la Creuse et la Corrèze en passant par la Haute-Vienne. Un périple de 350 kilomètres sur neuf mois, ingénieusement adapté au respect des consignes sanitaires et orchestré (...)
7 juin
lvuillaume@sgdf.fr (lvuillaume@sgdf.fr)

Lutter contre la précarité étudiante

Depuis le début de la pandémie, face à la dégradation de la situation sanitaire et économique, de nombreux étudiants se sont retrouvés confrontées à des situations matérielles particulièrement difficiles. Marie, 21 ans, responsable d’unité pionniers/caravelles pour le groupe de Beaupréau-en-Mauges (49), a (...)
4 juin
lvuillaume@sgdf.fr (lvuillaume@sgdf.fr)

LE CLIMAT : UN ENGAGEMENT INTER MOUVEMENT !

Le 9 mai 2021, l’association Alternatiba Sénart organisait une marche pour le climat à Melun. Dans le cortège de plus de 300 participants, ils étaient une cinquantaine à porter un foulard autour du cou. Parmi d’autres membres du scoutisme français, les Scouts et Guides de France étaient présents afin (...)

0 | 5 | 10 | 15